Des élections dans un pays occupé ne profitent qu’aux occupants ou à leurs marionnettes, les collabos
Comme nous l’a recommandé Honoré Ngbanda,le Soulèvement populaire reste la seule voie pour la Libération totale de la RDC
Paris, le 18 septembre 2023 – Lors des dernières élections en 2018 en RDCongo , le président national de l’APARECO Mr Honoré NGBANDA avait donné sans ambiguïté notre position concernant désormais tout processus électoral en RDC . Il avait dit qu’il n’était plus question pour l’APARECO de soutenir quiconque participerait aux élections en RDCongo tant que notre pays est occupé. C’est ainsi que l’APARECO n’avait jamais soutenu Fayulu ou tout autre candidat lors de ce scrutin .
Il n’avait pas pris cette position par simple plaisir, mais bien en fonction de nombreux paramètres à sa disposition, particulièrement au niveau sécuritaire. Il s’est également référé à une simple réalité historique à savoir qu’ aucun pays occupé au monde n’a jamais été libéré par des élections .
Honoré Ngbanda avait clairement indiqué que la seule voie pour la Libération totale de la RDC restait le Soulèvement populaire, et il nous avait tous invité à nous y préparer ardemment sans tergiverser.
Les masques sont en train de tomber.
Peuple congolais, regardez autour de vous, ouvrez grands les yeux et les oreilles. Certains de ceux qui voulaient se faire faussement passer pour des Ngbandistes ou même simplement pour des résistants , sont mis à nu.
Les voilà prêts à cautionner un processus électoral contrôlé de bout en bout par les occupants et les collabos avec qui ils acceptent de partager le pouvoir.
Honoré Ngbanda nous avait vivement recommandé de nous identifier , car notre pays occupé subit les conséquences d’une crise identitaire sans précédent.
Ceux qui font de la politique sans renseignements avancent comme des aveugles disait-il.Certains congolais n’ont toujours pas tiré les leçons nécessaires après l’imposture d’Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila. Plutôt que de vérifier ce qu’on leur dit ils préfèrent croire qu’on leur raconte des balivernes. Demain , une fois de plus il y aura des cris et des grincements de dents.
Le paysage politique congolais est truffé d’individus aux biographies ou aux identités qui portent à caution et font douter, à juste titre, de leur loyauté envers la RDC . Ils font croire qu’ils œuvrent pour l’intérêt des congolais alors qu’ils sont en réalité sous la coupe de Kigali en particulier.
Voilà donc pourquoi certains nous ont tellement combattu depuis le décès de monsieur Honoré Ngbanda en tentant de se camoufler derrière des prétextes fallacieux plutôt que d’assumer ouvertement leur position.Pour beaucoup d’entre eux la résistance est devenu un fond de commerce qu’il faut monnayer maintenant que sonne à Kinshasa la cloche de Pavlov.
Ils ont préféré manipuler les congolais plutôt que de leur dire la vérité.
Il y a fort à parier que si demain ce type d’individus se retrouvaient aux affaires, ils continueront à chercher à manipuler les congolais au gré de leurs intérêts individuels.
Heureusement qu’après tant d’années auprès d’Honoré Ngbanda nous avions appris la patience .
Les congolais vont commencer à savoir qui est qui . L’heure du bal des chauves a sonné, le temps est le meilleur allié de la vérité.
De qui s’agit il ? Suivez mon regard … Nous y reviendrons.
Ingeta!
Candide OKEKE
Responsable du pilotage stratégique du CNRC
(Conseil National de la Résistance congolaise)
APARECO-RC
Laisser un commentaire