« Diplomatie agissante » ?
Pauvre Félix
Voici deux images qui valent peut-être plus que les mots .
Quand le président kenyan va aux USA, il est réellement reçu . Quand c’est Félix Tshisekedi , ses partisans se chargent de faire le plus de bruit possible pour masquer le ridicule et le manque de considération dont il fait l’objet, malgré l’importance de la RDCongo pour le monde. Pauvre Félix .
Voilà donc à quoi s’est réduite sa fameuse « Diplomatie agissante » aux USA ? Que n’avons-nous pas entendu de la part de ses partisans qui pensent plus à leurs propres intérêts qu’à ceux de la RDCongo ? Ceux-là pour qui les tonnes de larmes et le sang du peuple congolais ne constituent qu’un simple tapis rouge , sur lequel ils doivent marcher pour assouvir avec arrogance leurs appétits insatiables de richesses .
Tant d’agitation en vain. Tosuki wapi ?
Pendant que les congolais continuent à ramasser les cadavres de leurs compatriotes à travers le pays , leurs bourreaux sont traités avec toujours plus d’égards à travers le monde .
Félix Tshisekedi doit partir, le plus tôt sera le mieux parce que ses accords secrets, son manque de sérieux et celui de ses équipes ne cessent de décrédibiliser et de ridiculiser la RDC à travers le monde.
Ceux qui tiennent et pensent réellement à lui dans son entourage (?) devraient le lui dire ou l’aider dans ce sens . Ils devraient lui dire de partir pendant qu’il en est peut-être encore temps. Mais l’aiment-ils vraiment ?
Le décor est déjà pourtant planté. L’affaire Malanga n’est que le premier soubresaut d’une secousse plus importante à venir.
En voulant se maintenir à tout prix pour accumuler un pouvoir fictif et des richesses mal acquis , ils seront chassés, traqués et perdront, et ce prétendu pouvoir qui n’a jamais été le leur, et leurs richesses tachées du sang des congolais . Oyo aza na matoyi ya koyoka …
Plus d’infos dans ma prochaine communication
Ingeta!
Paris, le 24 mai 2024
C.O.
CNRC/APARECO RC
Laisser un commentaire