
Honoré NGBANDA a dit :
« Félix Tshisekedi n’est pas tombé dans un piège (…) il s’est engagé,en âme et conscience, à collaborer avec l’occupant rwandais bien avant les élections de 2018″
« Je crois que la solution à la crise congolaise ne viendra pas d’une quelconque aide à Félix Tshisekedi comme certaines personnes me le demandent;
- Je ne crois pas à la possibilité d’une aide quelconque parce que Félix Tshisekedi n’est pas tombé dans un piège comme prétendent certains, mais il s’est engagé, en âme et conscience, à collaborer avec l’occupant rwandais bien avant les élections de décembre 2018. Il ne s’agit donc pas d’un accident de parcours, mais d’un acte politique prémédité. Car, depuis déjà plusieurs années en amont, Félix Tshisekedi s’est attaché aux agresseurs et occupants rwandais dans le cadre du choix politique qu’avait fait son défunt père, Etienne Tshisekedi, dont les accointances avec le Rwanda datent déjà des années 1996, au début de l’agression du Zaïre. Les documents l’attestent.
- Je ne crois pas non plus à une aide quelconque à Félix Tshisekedi parce que lui-même n’est pas disposé à se débarrasser de la double tutelle de Paul Kagamé et de «Joseph Kabila» avec lesquels il est lié par des accords secrets bien avant le hold-up électoral.
- Enfin, je ne crois pas à la possibilité d’une aide à Félix Tshisekedi parce qu’il refuse catégoriquement d’emprunter la seule porte de salut pour lui et pour tout le Congo. Et cette porte consiste (pour lui) à renoncer aux accords méphistophéliques signés avec «Joseph Kabila» autrement dit, à briser la coalition de l’UDPS avec le FCC et par conséquent, à quitter le premier les institutions iniques! » (…)
(Honoré Ngbanda /Décembre 2019)


Laisser un commentaire