ALERTE- RDC des rwandais dans le gouvernement : Félix TSHISEKEDI & Judith TULUKA au service de  l’occupation & de la balkanisation de la RDCongo

« Nous constatons par ailleurs que ce représentant des Hutus aux assises de Goma cite avec vénération le nom du mwami Daniel Ndeze. Qu’il présente comme un grand chef coutumier des Hutus dans le Rutshuru. Mais il omet sciemment de souligner que ce mwami rwandais ne fut qu’un usurpateur. Parce que le pouvoir colonial en 1919 avait allègrement violé toutes pratiques ancestrales congolaises érigées en procédures administratives dans ce domaine.

Le pouvoir colonial avait donc expressément violé ses principes administratifs en nommant arbitrairement en juin 1919 le Hutu Daniel Ndeze comme mwami, et en l’investissant officiellement le 1er janvier 1920 en lieu et place du chef traditionnel congolais Bikamira qui avait été déporté et relégué loin de Rutshuru. Le malheureux n’est plus jamais revenu de son exil. Voilà qui explique aujourd’hui l’embarras des autorités politiques belges à prendre clairement position pour dire la vérité ! Mais qu’on arrête de débiter des inepties aux congolais comme s’ils étaient tous des illettrés !

(…) Oui, nous savons qu’il existe bel et bien une communauté hutu. Mais, il s’agit d’un groupe d’immigrés qui se trouve en RDC à l’extérieur même de son pays d’origine qui est, en l’occurrence ici, le Rwanda.

En effet, cette communauté hutue, comme celle des Tutsis-rwandais, est effectivement constituée de citoyens rwandais qui ont refusé de se faire naturaliser congolais selon nos lois, car leur constitution dit que l’on est né Rwandais et on le reste durant toute la vie. Ils ont donc librement usé de leur droit de libre arbitre. Mais par conséquent, ils ne sont jamais devenus des citoyens congolais. Et la province du Nord-Kivu autant que la République Démocratique du Congo ne sont pas leur « patrimoine commun» avec les Congolais d’origine!

(…) Mais il y a une vérité que les banyarwanda s’abstiennent de reconnaître publiquement : toutes ces personnalités politiques rwandaises citées ci-dessus ainsi que ceux après qui sont ave nous aujourd’hui, personne n’a jamais demandé l’acquisition de la nationalité congolaise selon les procédures légales et en vigueur. Aujourd’hui, toutes ces personnalités politiques d’origines rwandaises tentent plutôt de dissimuler ou de renier hypocritement leurs origines rwandaises avec l’intention avérée de s’emparer des terres congolaises par la force et la fraude au profit du Rwanda. Le but final de ces manœuvres, nous le savons tous, est de résoudre l’éternel énigme de l’exiguïté territoriale du Rwanda et son taux de natalité qui galope parmi les plus élevés au monde.

Mais malheureusement pour tous ces Rwandais, il y a eu ce coup de Poker de Barthelemy Bisengimana qui a anéantie toute leur stratégie. En effet, en profitant de sa position stratégique de Directeur de Cabinet, et en faisant signer au président Mobutu la loi (n° 1972-002 du 5 janvier 1972) octroyant une naturalisation collective à tous les Banyarwanda (ressortissants rwandais) résidant au Zaïre, Bisengimana Rwema a apporté une preuve irréfragable que toute cette communauté des banyarwanda n’avait pas, aux yeux de la loi, la nationalité congolaise ! Et le fait que toute la communauté des banyarwanda se soit levée comme un seul homme pour protester vigoureusement contre la décision qui a abrogé cette ordonnance-loi et l’a remplacé par la loi n° 81002 du 29 juin 1981, cette réaction-là des Banyarwanda disais-je, a prouvé qu’ils appuient TOUS la démarche politico-juridique de leur compatriote Barthelemy Bisengimana et par conséquent, ils reconnaissent TOUS qu’ils ne sont pas des «congolais d’origine» ! Car autrement, ils auraient plutôt rejeté la loi-Bisengimana comme étant «sans objet»!(…)

(…)Le mensonge, nous le savons tous déjà, est l’arme de prédilection des hégémonistes rwandais! Ces derniers ont d’abord démarré leur campagne avec le néologisme de «Banyamulenge». N’ayant pas réussi, ils ont recouru à une autre invention de «Tutsi congolais». Et devant le succès très mitigé de ce vocable, ils sont revenus sur la vielle invention de «Banyamulenge» pour redynamiser leur campagne de la balkanisation de la RDC. Et voilà qu’aujourd’hui, il nous invente un autre néologisme, le «Kihutu», qu’ils désignent comme un dialecte, alors qu’il n’a jamais existé !

Toutes ces entourloupettes ne visent que deux principaux objectifs: primo, faire gober aux Congolais naïfs leurs mystifications pour les amener à abandonner le combat de la résistance, et secundo, ouvrir une voie royale à la communauté internationale pour procéder à la balkanisation de la RDC au profit du Rwanda.

C’est pourquoi, ce combat-là, nous devrons le mener TOUS jusqu’au prix de notre sang, pour protéger ce que nous avons de plus cher au monde pour nous-mêmes et pour notre postérité : la TERRE et la LIBERTE ! Réfléchissons-y bien !

Que Dieu bénisse le Congo et son peuple !

Ingeta !

Paris, le 04 août 2020
Honoré Ngbanda-Nzambo Ko Atumba
Président de l’APARECO

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑