Message du CNRC & de l’APARECO
CONCLAVE DES RESISTANTS CONGOLAIS
Félix TSHISEKEDI, le Pétain congolais et ses complices au service du Rwanda & de l’Ouganda doivent partir !
Réunis en conclave à Bruxelles le samedi 29 Juin 2024, les représentants de plusieurs mouvements de la résistance congolaise ont réaffirmé leur rejet total du régime collaborationniste de Félix Tshisekedi et de tous ses complices. Un second rendez-vous est fixé pour le Samedi 17 Août 2024 à Paris


Le samedi 29 Juin 2024 s’est tenu à Bruxelles un premier conclave des résistants congolais , à l’initiative du CNRC (Conseil National de la Résistance Congolaise & du Bataillon Front Populaire) . Des représentants de divers mouvements de la résistance congolaise triés sur le volet et en provenance de divers pays d’Europe ont été conviés à une réunion de réflexion portant sur la suite à donner au combat pour la libération totale de la République démocratique du Congo. Cette rencontre inédite, dont la sélection des participants conviés uniquement sur invitation a quelque peu surpris plus d’un observateur , habitué à voir les congolais se rassembler sans véritable tri. Ce choix des organisateurs était fondé sur la nécessité de rendre le combat de la Résistance plus efficace que jamais.
En effet, tenant compte des expériences passées, il est essentiel pour tous les véritables résistants de ne pas entretenir la confusion à l’heure chacun peut remarquer à quel point la légèreté , la compromission et la versatilité de différents acteurs politiques congolais est en train de plonger notre pays dans l’une des périodes les plus sombres de son histoire.
Au cours de ce même week-end la RDCongo commémorait aussi le 64e anniversaire de son indépendance . Malgré leurs discours de façade , le régime actuel ainsi que les faux opposants qui s’activent à ses côtés , ne peuvent plus camoufler combien ils ont véritablement craché sur les idéaux des pères de l’indépendance. En acceptant de partager le pouvoir avec les occupants et en s’accommodant de l’infiltration de nos institutions à tous les niveaux , Tshilombo le Pétain congolais et ses complices sont entrain de faire passer la RDC de la colonisation belge à une occupation et une colonisation rwando-ougandaise, élargie à de multiples réseaux de prédation, qui saignent déjà la Rdcongo quotidiennement.

Nombreux sont désormais les congolais qui adhèrent aujourd’hui à la vision de Monsieur Honoré Ngbanda, qui n’a cessé de recommander aux véritables résistants de s’identifier pour en finir avec l’inconstance et la duplicité de ceux des congolais qui n’assument pas leurs accointances avec les politiciens complices du régime collaborationniste en place. Ceux-là qui ont choisi de donner la priorité à leurs besoins de positionnement ou leur amour de la mangeoire nationale , plutôt que de se battre d’abord pour la libération totale de la RDC.
C’est donc dans ce contexte , que près de 40 délégués des mouvements de résistants congolais conviés uniquement sur invitation ont soit fait le déplacement , ou fait parvenir leurs contributions aux travaux qui viennent de se dérouler à Bruxelles.
Les résistants conviés étaient surtout ceux qui refusent catégoriquement toute organisation des élections en RDC, tant que notre pays est occupé et rejettent sans complaisance les fruits du scrutin honteux qui a conduit le Pétain Congolais, Félix Tshisekedi à la tête de la RDC. Il s’agissait en particulier des membres d’Agir pour la libération de la RDC avec Zeblai Kongo , les « Ngbandistes » très actifs du CNRC & APARECO/RC de Candide OKEKE avaient également dépêché leur délégué . Étaient également présents, Monsieur Daddy BAYOLA (CNRC/ Renaissance du Congo) , Patrick Tshibangu (CNRC /Congosika). Monsieur Willy Credo MESO’NGOLO du CNRC a fait le déplacement du Luxembourg et s’est chargé de partager aux participants le projet de charte d’engagement préparé en amont en collaboration avec le groupe UPIL/CNRC, dont chacun a salué la participation active bien qu’à distance.

Le Bataillon Front Populaire était également représenté par plusieurs de ses membres dont les très actifs Daddy NGANGA PUATI et Francis MATUMONA etc …..
Bref , après avoir procédé à l’évaluation de la situation de la RDC et au bilan de leur combat, les résistants congolais , ont pris connaissance des différents points de vue et contributions des participants en rapport avec l’ordre du jour prévu. Une charte d’engagement a été signée à l’issu de ces premiers travaux dont tous les participants ont salué le sérieux et le patriotisme.
Il leur a paru essentiel de mettre en place les mécanismes permettant de procéder à une véritable identification des résistants pour rompre définitivement avec la légèreté , l’inconstance , la confusion entretenu par certains et qui empêchent les congolais de défendre efficacement la terre de leurs ancêtres .
Les résistants congolais ont réaffirmé leur détermination à libérer la République démocratique du Congo par tous les moyens et ont rejeté une fois de plus le régime collaborationniste en place dirigé par Félix Tshisekedi. Ce Pétain Congolais et ses complices au service du Rwanda et de l’Ouganda mettent chaque jour, un peu plus, la RDC en péril.
Après avoir fait le bilan de la situation et procédé à la signature de la charte d’engagement élaboré pour l’occasion , les participants ont programmé une 2eme rencontre à Paris (Samedi 17 Août 2024) au cours de laquelle des résolutions seront arrêtées .
Au vu des nombreuses sollicitations dont les organisateurs ont fait l’objet , et maintenant que les jalons de notre combat ont commencé à être clairement posés ou réajustés , il n’est pas exclu que d’autres compatriotes en phase avec cette charte d’engagement se joignent aux invités des prochaines assises. En attendant, celles-ci se sont clôturées après une collation entre les résistants présents avant que chacun ne reprennent la route. La diaspora consciente est bel et bien debout et rien ne l’arrêtera . Ingeta !
Paris , le 05 Juillet 2024
Candide OKEKE
(CNRC/APARECO-RC)





Laisser un commentaire