Les ETATS-UNIS  & l’UNION EUROPEENNE,  veulent finaliser le processus de balkanisation de la RDCongo avant la fin du mandat de Joe Biden : APPEL A LA MOBILISATION  GENERALE DES CONGOLAIS !

DECLARATION DU CNRC & de l’APARECO/RC

  • Azarias Ruberwa et Corneille Nanga choisis pour diriger la « République des Volcans » en gestation
  • Félix Tshisekedi et son gouvernement ont pour rôle de faciliter l’action des occupants en paralysant , sabotant ou freinant la riposte congolaise
  • La Belgique , la France et la Grande Bretagne craignent des réactions violentes des congolais sur leurs territoires

 ——————————————————————————

Le Conseil National de la résistance Congolaise  (CNRC en sigle ) et l’APARECO/RC informent le peuple congolais que les réseaux de feu Monsieur Honoré Ngbanda à l’intérieur et à l’extérieur du pays nous ont alerté depuis quelques jours de l’imminence de la création d’un nouvel État à l’Est de la République démocratique du Congo .

Peuple congolais,

Comme chacun est désormais à mesure de s’en rendre compte,  les derniers rapports des différentes ONG (Amnesty international, Human Right Watch) ou des experts de l’ONU sur la situation de la République démocratique du Congo sont une fois de plus accablants contre le Rwanda et l’Ouganda concernant leur implication dans la déstabilisation de la République démocratique du Congo et la tragédie humaine que vit notre peuple depuis plus de deux décennies.

Ainsi, les rapports et les preuves s’accumulent contre ces deux États voyous , receleurs et génocidaires sans qu’ils ne soient ni sanctionnés ni stoppés dans leur travail macabre contre le peuple congolais. Au contraire d’une manière générale que ce soient les ETATS- UNIS, la Grande Bretagne, la France et les pays de l’Union Européenne la plupart de ces pays ont plutôt renforcé leur coopération en matière commerciale ou militaire avec  ces états criminels.

Peuple congolais ,

Tout ceci confirme simplement ce contre quoi Monsieur Honoré Ngbanda n’a cessé d’alerter les congolais dès la fin des années 90 et qu’il a clairement décrit dans les 3 derniers livres qu’il a publiés et qui n’ont été contredits par personne , à savoir

  •  » Stratégie du chaos et du Mensonge : Poker menteur dans la région des Grands lacs africains «  publié  en 2014 .
  • « Ainsi sonne le glas-Les derniers jours du Maréchal Mobutu «  publié en 1998 ,
  •  » Crimes organisés en Afrique centrale : Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux«   en 2004,

Cette incohérence entre ce que la Communauté internationale finit par dénoncer elle-même concernant les régimes de Kigali et Kampala et le manque de sanctions,  trouvent leurs réponses dans les révélations faites par Monsieur Honoré Ngbanda dans les nombreuses publications qu’il a faite jusqu’à la fin de sa vie en mars 2021 à savoir :  Le Rwanda et l’Ouganda sont bel et bien deux pays proxys au service des pays et des lobbies occidentaux qui œuvrent pour s’assurer un accès privilégié aux minerais critiques dont regorgent la RDC.   Et cela passe par l’extermination et l’expropriation pure et simple des congolais de leurs terres et de leurs ressources.

Placés à la tête de la RDC par ces mêmes pays , les membres du gouvernement collaborationniste de Kinshasa, brillent par leurs complicités avec les mêmes occupants dont ils protègent les intérêts et les agents en RDC.

Ainsi, des autorités congolaises, aux pays de la Communauté internationale , l’impunité est devenue la règle en RDC : Quand ils veulent , ils peuvent ,sauf quand il s’agit de sauver des vies congolaises.

Peu importe le nombre de rapports tel que  le Rapport Mapping, ou d’enquêtes déjà produits sur les crimes de Kagame , de Museveni,  de leurs armées ou leurs milices dans la région des Grands Lacs africains , ils restent protégés et impunis.  

Aujourd’hui, suite à leurs rivalités avec la Russie et la Chine notamment , tous ces pays agresseurs directs ou indirects de la RDC sont pris dans une course contre la montre, comme l’a en parti décrit Monsieur Honoré Ngbanda dans son document intitulé «  La guerre du Coltan » et publié en 2019 .

En effet , Donald Trump s’étant déjà avéré par le passé, moins favorable aux projets macabres et expansionnistes du Rwanda et ses alliés de l’administration Clinton relayée aujourd’hui par celle de Joe Biden , Kagame et ses complices sont obligés d’accélérer leur projet de balkanisation de la RDC en vue de créer un nouvel État à l’Est de la RDC et constitué. C’est pourquoi :

Les pays alliés de Kigali dans cette sale besogne , ont convenu que les villes de Kisangani , Goma, Bukavu, Butembo et Bunia devront nécessairement être sous contrôle de la milice rwandaise M23 avant d’envisager la naissance officielle du nouvel État .

Kigali et ses complices programment ensuite de mettre fin à la guerre dès que ces villes seront prises afin de fixer officiellement les frontières du territoire conquis en complicité avec les pays occidentaux complices.  Les territoires arrachés au gouvernement fantoche et collaborationniste de Kinshasa ou pratiquement cédé par Félix Tshisekedi (c’est selon)  constitueront d’abord une zone tampon. Ils constitueront ensuite,  un véritable État (la fameuse « République des volcans » ) qui sera dirigé dans un premier temps par Azarias Ruberwa, avec Corneille Nanga comme Premier Ministre. Ce dernier sera chargé de créer un prétendu gouvernement d’union national.

D’après nos sources , 3 des  pays occidentaux (La France, la Grande Bretagne et la Belgique) qui œuvrent activement en connivence avec Kigali et Kampala dans ce projet de balkanisation officielle et imminente de la République démocratique du Congo,  ont cependant actuellement quelques réserves . Ils ont été informés par leurs services de sécurité que l’annonce officielle de la balkanisation de la RDC est susceptible de provoquer des réactions violentes de la part des jeunes congolais de la diaspora ou à l’intérieur du pays. Ces pays craignent donc désormais la tournure que pourraient prendre les évènements à l’extérieur comme à l’intérieur du pays  où ils craignent des mouvements de masses hostiles de congolais, notamment contre leurs ambassades .

Les faits s’accumulent et mettent en exergue la complicité de Kinshasa avec les ennemis du Congo . Pour ceux qui en doutent encore voici quelques faits accablants :

1.Le même Félix Tshisekedi discrédite l’État congolais auprès de tous nos interlocuteurs internationaux. En effet, après avoir fait mine de dénoncer l’agression rwandaise et réclamé à cor et à cris des sanctions contre nos agresseurs , c’est lui-même qui, comme un schizophrène, renforce en même temps l’emprise du Rwanda au sein de nos institutions, par une série de décisions inacceptables : Il a désigné un rwandais à la tête de son propre cabinet , il n’a toujours pas écarté les agents de Kigali œuvrant au sein de notre armée , notre police ou tous nos services de sécurité. Il vient de nommer plusieurs ministres rwandais au sein du dernier gouvernement (Gisaro, Ndeze, Aziza, Kabanda, …).

2. Le même Félix Tshisekedi discrédite l’État congolais auprès de tous nos interlocuteurs internationaux. En effet, après avoir fait mine de dénoncer l’agression rwandaise et réclamé à cor et à cris des sanctions contre nos agresseurs , c’est lui-même qui, comme un schizophrène, renforce en même temps l’emprise du Rwanda au sein de nos institutions, par une série de décisions inacceptables : Il a désigné un rwandais à la tête de son propre cabinet , il n’a toujours pas écarté les agents de Kigali œuvrant au sein de notre armée , notre police ou tous nos services de sécurité. Il vient de nommer plusieurs ministres rwandais au sein du dernier gouvernement (Gisaro, Ndeze, Aziza, Kabanda, …).

3. C’est également lui qui vient de mettre notre parlement sous la coupe du Rwanda en veillant à ce que Vital Kamerhe en obtienne la présidence.

4. Alors qu’il crie à l’infiltration c’est le même Félix Tshisekedi et son gouvernement qui créent les conditions pour que les populations rwandaises ou autres que Kagame déversent en RDC puissent se prévaloir de la nationalité congolaise en obtenant des cartes d’identité congolaise par absence de recensement préalable et grâce à un enrôlement bâclé lors des dernières élections ( N’importe qui ayant pu obtenir la carte d’électeur peut réclamer aujourd’hui une pièce d’identité congolaise).

5. Félix Tshisekedi n’a toujours pas retiré notre pays des griffes des pays vautours de l’EAC après nous avoir introduit dans cet organisation sans mandat ni accord du peuple congolais . Ceci en complicité de notre parlement corrompu qui s’abstient de toute réaction ou interpellation.  

    6. Félix Tshisekedi  n’a toujours pas procédé à l’arrestation de Joseph Kabila (criminel génocidaire notoire, financier des milices du M23 ou de l’AFC et de toutes celles qui les ont précédé sous son mandat présidentiel), ni de Janet Kabila malgré les graves propres aveux de celle-ci et les preuves accablantes à son encontre après l’arrestation dont elle a fait l’objet il y a quelques semaines  , etc…De même tous les nombreux autres agents de Kagame comme Azarias Ruberwa, Bizima Karaha, Moise Nyarugabo etc …restent impunis et sont au contraire tous rémunérés par l’État congolais !

    7. Alors que des experts de l’ONU confirment que l’Ouganda est complice des M23 et de l’AFC le gouvernement congolais vient d’acheter des blindés ougandais pour notre armée. Félix Tshisekedi continue ainsi à aider les pays agresseurs de la RDC à s’enrichir au dépens du peuple congolais. Nos frontières avec les pays agresseurs ne sont pas fermées et leurs ambassades sont maintenues à Kinshasa.  Aucune relation commerciale ou financière n’a été non plus rompue avec ces états prédateurs hostiles à la RDC. Toute l’économie congolaise est désormais contrôlée par nos ennemis.  

    8. Sous Félix Tshisekedi le nombre de congolais déplacés de leurs terres n’a jamais ralenti bien au contraire . Les congolais sont chassés de leurs terres du Kongo central au Kivu . Dans une ville comme Bukavu la moitié du cimetière de Ruzizi a même été désaffecté pour loger des tutsis rwandais en plein centre-ville. Les  pierres tombales servent de table dans certaines de ces « maisons ».

    9. A Bukavu comme ailleurs les congolais doivent faire face à une crise financière sans précédent . Les prix augmentent dans la même journée. Le même transport que vous prenez le matin coûte plus cher le soir. Toute cette détresse de notre population confirme que Le gouvernement congolais a pour mission de garder les congolais dans la misère pour les rendre faibles et plus distraits et faciliter ainsi , l’occupation et la balkanisation de la RDC.

    10. Et pour couronner le tout , le régime de Kinshasa vient de réceptionner près de 700 000 doses de vaccins contre le paludisme , fabriqués …au Rwanda à l’intention des congolais ! Le même Rwanda qui a déjà exterminé à ce jour plus de 12 millions de congolais !

      De tout ce qui précède,

      • Le CNRC appelle tous les congolais à tirer les conséquences qui s’imposent face à cette accélération (voulue particulièrement par les États-Unis) pour la partition de la RDC et cette guerre injuste menée contre notre peuple.  

      Il est temps de prendre acte du niveau de cruauté dont notre peuple fait l’objet de la part des gouvernements des États-Unis , de la France, de la Grande Bretagne , de la Belgique et autres ainsi que des pays proxys (Rwanda , Ouganda essentiellement) qu’ils utilisent pour faire main basse sur nos terres.

      Négocier avec Kigali n’est que hypocrisie et mascarade puisque ceux qui tirent les ficelles de cette guerre sont en occident. De plus , Tshilombo ne pourra pas protéger les intérêts du peuple congolais parce qu’il a accepté le pouvoir en échange de sa trahison.

      • Ces mêmes gouvernements occidentaux qui se prétendent les protecteurs des valeurs universelles, et se réfèrent régulièrement à la charte des droits de l’homme, prouvent aujourd’hui que ce ne sont que des slogans. Des simples discours hypocrites que les crimes et les pillages de Paul Kagame pour leurs comptes sont en train de faire voler en éclat, en même temps qu’ils s’apprêtent à assumer ouvertement la déstabilisation injuste et la balkanisation de la RDCongo. 
      • Le CNRC et l’APARECO/RC appellent le peuple congolais de la diaspora à l’intérieur du pays à la mobilisation générale pour empêcher par TOUS les moyens que ce plan machiavélique se réalise . Pour protéger la vie des congolais et ce qui nous appartient alors que la RDC est pillée et que notre peuple se fait massacrer dans l’indifférence de tous,  nous n’avons besoin de la permission de personne . Il n’y a aucun préavis à donner pour protéger les nôtres contre  ceux qui nous agressent ( sans préavis, par ailleurs) .
      • La balkanisation de la RDC est imminente et l’accélération des massacres des congolais est déjà en cours . Les réseaux de Monsieur Honoré Ngbanda nous ont informé qu’à Kinshasa plusieurs agents de l’ANR et autres reçoivent déjà des messages d’intimidations anonymes directement à leurs domiciles et des assassinats ciblés ont déjà commencé.
      • Le CNRC et l’APARECO /RC appellent les militaires congolais à prendre conscience qu’ils restent les premières cibles de Kigali et leurs alliés. Pour leur propre intérêt et celui de notre pays nous les exhortons à prendre les dispositions nécessaires pour anticiper les évènements à venir,  car Kinshasa les a déjà abandonné et livré à nos ennemis. N’attendez pas de l’apprendre une fois de plus à vos dépens.

      Peuple congolais ,

      La peur ne sauvera ni le Congo ni personne, ceux qui nous combattent veulent un Congo morcelé , de préférence  sans congolais,  pour exploiter nos terres à leur guise. Et comme nous l’avait déjà dit Monsieur Honoré Ngbanda la seule barrière à ce processus funeste visant à les massacrer et à exproprier les congolais de leurs terres, c’est le peuple congolais lui-même. Ne laissons plus les lobbies qui nous combattent continuer à gagner du terrain.

      Peuple Congolais,  ngonga ekoki : esika nioso ozali telemela banguna .

      Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo ! Ingeta !

      Paris , le 10 Juillet 2024

      Pour le CNRC et l’APARECO/RC,

      Responsable du Pilotage Stratégique

      du Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC)

      Vice -Présidente de l’APARECO (RC)  

      (Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo)

      Responsable du site http://www.resistancecongolaise.com

      Laisser un commentaire

      Créez un site ou un blog sur WordPress.com

      Retour en haut ↑