Accélération de l’embrasement à l’Est de la RDC
Les réseaux de Monsieur Honoré NGBANDA avaient alerté contre le plan de Paul Kagamé & le rôle complice de Félix TSHISEKEDI

Extrait de l’article publié le 12 Février 2022
« (…) Nos sources à l’extérieur comme à l’intérieur du pays nous ont également confirmé depuis plusieurs semaines, ce contre quoi Monsieur Honoré Ngbanda n’a cessé de mettre en garde les congolais .
En effet, selon les accords secrets déjà convenus par Félix Tshisekedi avec Paul Kagame , les troupes étrangères : Rwandaises, Burundaises, Ougandaises (déjà sur terrain) , et auxquelles s’ajouteront des troupes Tanzaniennes vont, dans les prochaines semaines , amplifier l’invasion et la déstabilisation de la RDC à l’Est du pays.
L’un des prétextes officiels défendu par Paul Kagame est de vouloir mettre fin à l’insécurité qui perdure dans cette zone (…)
Après cette recrudescence programmée des tueries et de la « guerre » à l’Est de la RDC , Félix Tshisekedi qui est déjà au courant de ce plan, ainsi que le gouvernement congolais, seront appelés à la table des négociations .
Les 3 options visées par ces pays agresseurs de la RDC seront :
- 1ère option : Félix Tshisekedi et son gouvernement godillot acceptent de céder officiellement à chacun de ces pays précités, une partie des terres congolaises, le long de la frontière orientale de la RDC sur 300 kilomètres comme convenu avec Laurent Désiré Kabila (Accord de Lemera etc …). Ceci, bien que ces engagements aient été pris par un simple individu sans mandat et à l’insu du peuple congolais , et ont été dénoncé par la suite par Laurent Désiré Kabila lui-même.
- 2ème option : Les pays envahisseurs projettent d’annexer officiellement les 300 kilomètres en question et de s’y maintenir par la force profitant de la faiblesse et de la complicité du gouvernement congolais actuel.
- 3ème option : En cas de résistance, Paul Kagame et ses complices envisagent de proclamer un « État Indépendant » dans l’Est de la RDC, avec à terme la naissance de la fameuse « République des Volcans » chère aux hégémonistes tutsis. Dans ce cas, les dirigeants de cette nouvelle entité proviendraient à tour de rôle des pays précités. Paul Kagame prévoit que des animateurs rwandais ou pro-rwandais comme Ruberwa , Nyarugabo, Bizima, Kamerhe et autres procèdent au premier tour de gestion du nouvel « Etat ». Il est à noter que , quelques congolais naïfs ou cupides, dans la diaspora et à l’intérieur du pays (dont beaucoup seront ensuite éliminés) sont déjà approchés pour faire avancer ce projet.
C’est dans ce contexte qu’il faut situer l’agitation médiatique de Paul Kagame ces derniers jours, il tente de préparer l’opinion pour la phase finale de son projet macabre contre la RDC.
Mais, bien des observateurs avertis ont compris que les massacres à grande échelle qu’il est obligé de perpétrer dans l’Est de la RDC , les mensonges que lui et ses complices n’ont cessé de véhiculer pour piller la RDC, sont autant des preuves que ces terres ne sont pas les siennes ni celles du Rwanda et qu’il va falloir compter avec une opposition farouche du peuple congolais contre ses projets.
Le réveil progressif des congolais laisse présager que Kagame malgré le soutien dont il bénéficie de la part de certains lobbies est loin d’être un gage de stabilité dans la région des Grands Lacs, bien au contraire. Certains de ses interlocuteurs occidentaux ont déjà commencé à lui rappeler qu’ils ne sont pas dupes et qu’ils savent très bien qu’il n’a rien à leur offrir à part ce qu’il pille en République démocratique du Congo. Le vaste travail de réveil opéré depuis des années, entre autres par Mr Honoré Ngbanda, est en train de porter ses fruits. La mobilisation actuelle des congolais contre l’occupation et la balkanisation de la RDC sonne le glas de la fin du pouvoir de Paul Kagame, ce n’est plus qu’une question de temps.
Paris, le 12 Février 2022
Candide OKEKE
LA VOIX DU PATRIOTE
Article complet à lire ici
Laisser un commentaire