COMMUNIQUE
DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE CONGOLAISE (CNRC)
JOURNEE DES RESISTANTS CONGOLAIS A PARIS – Appel à la grande mobilisation des congolais contre l’occupation et la balkanisation de la RDCongo
NB/ Ci-dessous , les coordonnées pour participer à la Conférence-Débat du Samedi 19 Avril 2025
——————————————————————————————–
Congolais et congolaises, amis du Congo RDC,
Notre pays traverse un des moments le plus sombre de son histoire. Jamais, le chaos n’a été aussi avancé . Paul Kagame et ses troupes se sont installés avec armes et bagages dans le Kivu où ils se livrent à un véritable pogrom , des viols et des massacres à ciel ouvert. Que fait le régime de Félix Tshisekedi ?
Le gouvernement congolais complice de Kigali a opportunément développé une seule stratégie , celle d’accumuler les défaites , battre systématiquement en retraite et opter pour une diplomatie du pleurnichard en faisant mine d’errer ci et là en quête de soutien international. Le monde entier assiste avec dégout à leur incapacité inacceptable à regagner du terrain faute de sérieux et suite aux trahisons tellement évidentes des autorités congolaises elles-mêmes, qui ne cessent de donner l’accès à tous les postes les plus sensibles et les plus importants aux agents de Paul Kagame . Plutôt que de mobiliser les troupes et les moyens militaires conséquents pour défendre le pays de cette énième agression rwandaise, Kinshasa se contente des stratagèmes politiques qui ont montré leurs limites. Sous le régime actuel le principe est simple « on ne change pas une équipe qui perd, et on ne parle pas la bouche pleine » .
C’est fort de ces principes destructeurs qu’ils envisagent à nouveau des consultations pour la formation d’un prétendu »large gouvernement » qui ne changera rien à la situation. Depuis des décennies ce sont les mêmes groupes de politiciens congolais au service des occupants rwando-ougandais qui se relaient dans les différents postes, en complicité avec une prétendue opposition dont le seul rôle est de faire de la figuration pour donner l’illusion d’une démocratie.

Le résultat est aujourd’hui flagrant , une bonne frange de la classe politique congolaise a capitulé et a fait le choix de partager le pouvoir avec les occupants dont ils véhiculent ou cautionnent les contrevérités .
Après avoir entretenu ou favoriser l’infiltration et les mensonges de ceux qui tentent de falsifier l’histoire de la République démocratique du Congo , ils sont déjà pressés de leurs céder nos terres à l’Est du pays sous prétexte que la RDC n’est pas en mesure de riposter contre le petit Rwanda et leur complice l’Ouganda .
Le CNRC invite les congolais à ne pas croire à ces mensonges qui ne sont motivés que par leur crainte de voir tout le peuple congolais se lever comme un seul homme contre l’occupation de nos terres dont ils tentent de nous exproprier depuis des décennies.
Le CNRC exhorte le peuple congolais à ne jamais perdre de vue ce que Monsieur Honoré Ngbanda qui a créé le CNRC , dénonçait déjà sans relâche à savoir que beaucoup de politiciens congolais, Félix Tshisekedi en tête, ont déjà consenti des accords obscurs passés avec Kigali et son masque le M 23-AFC , pour leur livrer notre pays et nos richesses. Leur mission est de permettre à cette horde des tueurs rwandais d’ avancer le plus possible dans le but de provoquer la balkanisation de la RDC .
Pour faciliter ce projet funeste, leurs complices congolais doivent impérativement octroyer de manière collective la nationalité congolaise aux populations rwandaises (banyarawanda ) que Kagame déversent par tous les moyens en RDC depuis des décennies, et qui restent tapis sur notre territoire sous l’étiquette de l’ethnie imaginaire des « banyamulenge » .
Chers compatriotes , chers amis du Congo ,
La RDC est constituée de 450 tribus. Toutes sans exception sont identifiables par leur nom qui correspond à leur dialecte . Et chacune d’entre elle, a un territoire bien défini lié à leurs chefferies ou propriété ancestrale . Honoré Ngbanda (officier de renseignement ) a alerté les congolais sur le fait que ne pouvant pas remplir ces 3 critères essentiels, les migrants ou réfugiés rwandais se trouvant en RDC essaient par tous les moyens de réécrire l’histoire pour pouvoir nous greffer une population dont le seul objectif est d’arracher à terme les terres congolaises pour les rattacher au Rwanda. Quand ils s’estimeront suffisamment nombreux , ce groupe des « banyarwanda » déversés, ont déjà prévu de demander un referendum d’auto-détermination pour s’approprier officiellement les terres qu’ils sont en train d’occuper .
Et , pour atteindre cet objectif macabre, Kagame et les siens ne reculent devant aucun stratagème diabolique : Ils ont systématiquement volé les archives congolaises , massacré en priorité des chefs coutumiers des autochtones congolais pour en créer d’autres plus favorables à leurs plan, ils ont exterminé , violé , des millions de congolais(es) et semer la terreur jusqu’à ce jour par milices interposées dans le but de vider des pans entiers de nos territoires afin d’y déverser des populations rwandaises etc …,

Chaque fois que les milices crées par Kigali et Kampala demandent des dialogues c’est par la force des armes et pour obliger les congolais à leur reconnaitre une nationalité congolaise qu’ils n’ont pas . Mais, c’est cette nationalité qui constitue leur sésame vers l’appropriation de nos terres et la création d’un autre Etat à l’Est de la RDC . En acceptant de dialoguer avec ces terroristes qui se cachent aujourd’hui derrière le traître Naanga à Doha au Qatar, Kinshasa a capitulé en se contentant d’aller quémander une portion congrue qui est : la continuité d’un pouvoir illégitime en concédant et en accordant de nouvelles largesses à Kagame et donc en poursuivant la mise à mort de la Nation congolaise.
C’est dans ce contexte et dans le souci d’accélérer et amplifier le combat du peuple congolais pour la dignité et l’indépendance que le CNRC organise une conférence débat ce Samedi 19 avril à Paris (Cf adresse ci-dessous), sous le thème »Quelles sont les solutions pour sauver le Congo-Kinshasa ? »
Chers résistants congolais, chers amis du Congo , l’heure est grave. Retrouvons-nous pour renforcer notre cohésion et pour voir ensemble, comment donner une impulsion à la hauteur de l’urgence dans laquelle se trouve désormais la République démocratique du Congo. Il est plus que temps d’accompagner tout le peuple dans la voie du seul combat qui vaut : le combat de libération.
Peuple congolais , nous n’avons qu’une patrie et celle-ci est en danger, nous avons l’obligation de la défendre par tous les moyens.Le combat de libération pour lequel Honoré Ngbanda a sacrifié sa vie ne s’est pas essoufflé et nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout.
Venez réfléchir et échanger avec tous les différents intervenants , sur des solutions idoines à la crise multiforme qui mine la marche de notre pays vers la paix, le progrès et le développement et qui n’a que trop duré ; avec un bilan par trop macabre qui ne fait que s’allonger.
Ne jamais courber le front, ne jamais nous arrêter et ne jamais céder à l’ennemi, avançons et continuons notre combat avec comme seul objectif : la victoire totale sur l’occupation.
Paris, le 18 Avril 2025
Pour le Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC) et « Les Ngbandistes »
Candide OKEKE
- Responsable du pilotage stratégique du CNRC
- Collaboratrice de Mr Honoré Ngbanda de Novembre 2005 à Mars 2021
- Vice-Présidente de l’APARECO/RC
- Responsable du site www.resistancecongolaise.com
Samedi 19 Avril 2025 / CONFERENCE – DEBAT

Intervenants /Participants :
KWEBE KIMPELE – CANDIDE OKEKE (CNRC/Les Ngbandistes) – Général JORIS NKOMBE – Maître TAMBA – CHRISTOPHE MASSAMBA – ERIC MULALU (RDC WAKE UP CALL) – MORNING STAR – MWAZULU DIYABANZA – ABBE JEAN-PIERRE MBELU – FORTIFI LUSHIMA (URGENCES PANAFRICANISTES)
- ZOOM / Lien d’accès
https://us06web.zoom.us/meeting/register/IwxCBXBuTkq1tR1rTOaWqQ
ID de réunion : 885 0109 3322
Code / A demander par sms au numero de Télephone suivant : 0033 783068740
- Adresse : Salle Polyvalente de Malakoff
26 rue Victor HUGO, 92240 Malakoff
Metro : Ligne 13 arrêt Malakoff-Plateau de Vanves ou Bus 126 ( Arrêt Gabriel Peri-André Coin ) – Inscriptions recommandées / Info-Contact : 0033 783068740 / Email : cnrcsecretariat@gmail.com

Laisser un commentaire