
VIDEOS A SUIVRE ICI :

En Lingala https://www.facebook.com/share/v/1E4zGfQ1qk/
https://youtu.be/MsVG5JXVU6U?si=7mA_1tAmchVUHdY1
En Français : https://www.facebook.com/share/v/14vhxPw1ad
Texte en français :

Joseph Kabila , le début de la fin
- Déjà sous mandat international dans l’assassinat des experts de l’ONU, il active désespérément tous ses pions
- Elon MUSK , KAGAME, TSHISEKEDI & co pourront-ils le sauver ?
- JP Bemba s’insurge contre le double jeu de Félix Tshisekedi
- Balkanisation de la RDC : Kagame progresse grâce à la complicité du gouvernement congolais

Depuis quelques semaines, le peuple congolais assiste, tantôt incrédule tantôt en colère, à un véritable bal de chauve au sein de la classe politique congolaise. L’aggravation de la situation sécuritaire à l’Est du pays a mis les politiciens congolais face à leurs responsabilités et surtout leur obligation à apporter des véritables réponses aux maux qui empêchent le peuple congolais de vivre en paix et de jouir de toutes les richesses que peut leur offrir un pays comme la République démocratique du Congo.
Il y a quelques heures Martin Fayulu qui avait affiché son rapprochement avec Joseph Kabila quelques jours auparavant vient de se rapprocher de Félix Tshisekedi pour lui réclamer le même dialogue que Kabila et Kagame espèrent pour pouvoir faire accepter aux congolais le groupe d’infiltrés au service de Kagame qui sont tapis dans l’ombre de Kabila et sa milice terroristes des M23 AFC.
En effet pourquoi Félix Tshisekedi qui s’est vanté d’avoir obtenu plus de 70% aux dernières élections a besoin des autres congolais pour gouverner, n’avait-il pas de programme ? S’il reconnait que sa gouvernance est un échec et que la balkanisation en cours de la RDC est le fruit de son incompétence et sa trahison comme nous le savons, balisé par Kabila son mentor, il devrait démissionner d’abord. Les congolais n’ont pas besoin de ses explications, ils ont besoin de sa démission ou de ses résultats. En a -t-il ?
Il est évident que face au vaste jeu de dupes auquel est confronté la RDC, tant que le peuple congolais ne se montrera pas plus lucides en identifiant clairement les rôles de ses interlocuteurs et leurs agendas cachés, non seulement le pays continuera à tourner en rond, mais c’est bel et bien le risque de son implosion qui ne cessera d’augmenter.
Un mandat d’arrêt a déjà été lancé contre KABILA
Début de disgrâce d’Elon MUSK à Washington

Les faits parlent pourtant d’eux-mêmes. Concernant le régime en place, dont plusieurs membres à commencer par Félix Tshisekedi lui-même, doivent leur accession au « pouvoir » à Kabila et Kagame, ils n’ont cessé de protéger le même Kabila et les siens. C’est seulement suite à leurs disputes du butin de leur forfaiture ou encore sous la pression populaire et celle d’une frange de la communauté internationale, que le gouvernement congolais a fini par reconnaitre ouvertement le rôle de Kabila à la tête de la milice terroriste des M23/AFC.
Mais, alors qu’on a vu ailleurs, comment des mandats d’arrêts internationaux ont été lancés contre des chefs d’état ou de gouvernement en fonction, tels que Vladimir Poutine, Omar Béchir ou Benjamin Netanyahou, c’est seulement il y a quelques jours, que le gouvernement collaborationniste congolais et son Parlement fantoche viennent de déchoir de son immunité Joseph Kabila. Mais, leur duplicité et leur inaction lui ont largement laissé le temps de sortir du pays et d’aller se terrer à l’Est de la RDC où il fait des navettes entre le territoire congolais et son pays d’origine, le Rwanda.
Son retour en RDC, annoncé en fanfare par ses militants, ne cesse de mettre à nu les différentes manipulations et les mensonges dont l’opinion publique nationale et internationale ont fait l’objet, depuis des années sur fond de tragédie congolaise. Après 18 années passées à la tête de la RDCongo et durant lesquelles Joseph Kabila a été un véritable cheval de Troie au service de Paul Kagame, et un artisan méthodique de la descente aux enfers de notre population, les congolais lui découvrent des alliés, soutiens ou des défenseurs parfois étonnants. Martin Fayulu est sans doute l’un de ceux qui a le plus surpris en signant une déclaration commune avec ce criminel. Depuis quand est-il devenu congolais ? La durée de son imposture ne change rien à celle-ci.
Mais, quelques congolais qui ont choisi de répondre sans vergogne à l’appel de la mangeoire, se bousculent désormais devant ce nouveau portillon du collaborationnisme. Discrètement ou pas à Goma, quelques-uns se prêtent au jeu des fameuses « consultations » sans consistances organisées par Kabila, suivies des déclarations ou des selfies aux côtés de ce dernier.
Mais, nombreux d’entre eux sont loin de se douter de l’une de ses véritables préoccupations en ce moment. Les réseaux de Monsieur Honoré Ngbanda (en Europe et aux États-Unis) nous ont en effet informé depuis plusieurs semaines que Joseph Kabila est déjà sous mandat d’arrêt international du gouvernement suédois, dans l’affaire des assassinats des deux experts de l’ONU, la suédoise Zaïda Catalan et son collègue, l’américain Michael Sharp. En somme, ceux qui se pressent vers Kabila actuellement en croyant qu’il va leur apporter des solutions ou « sauver la RDC », ne se doutent pas que ce dernier est déjà pratiquement un fugitif dont le périmètre de mouvements est de plus en plus restreint.
Les « consultations » dont cet homme en cavale, se targue, lui donnent l’occasion d’essayer de se positionner comme un acteur incontournable de la sphère politique congolaise pour essayer de s’y maintenir à tout prix. Se sachant désormais plus acculé que jamais avec la perte de son immunité en tant que « sénateur » en RDC, il a mis les moyens pour arriver à faire croire au monde qu’il serait indispensable pour résoudre la crise congolaise, alors qu’avec la milice rwandaise des M23/AFC qu’il a largement financé avec Moise Katumbi, ils sont plutôt avec leur mentor Paul Kagame les véritables instigateurs du chaos, particulièrement à l’Est de notre pays.
Dans le document rappelant les 10 raisons pour lesquelles « Joseph Kabila doit partir » (ou ne peut pas gouverner la RDC), avec Monsieur Honoré Ngbanda nous avions déjà fait, un inventaire (non exhaustif), des préjudices qu’il a infligés à la Rdcongo et au peuple congolais. (A lire ici : https://resistancecongolaise.com/2025/01/21/a-lire-10-raisons-pour-lesquelles-joseph-kabila-ne-peut-pas-diriger-la-republique-democratique-du-congo/) Les congolais qui ont la mémoire courte peuvent s’y référer.

Par ailleurs, comble de malheur pour Joseph Kabila, son allié Elon Musk auquel il est notamment associé dans l’entreprise « Tesla », et qui aurait pu contribuer à plaider sa cause auprès de Donald Trump vient lui aussi de tomber en disgrâce auprès de ce dernier. Les services secrets occidentaux et américains qui le suivaient déjà de près, viennent de le faire « tomber ». Il y a quelques mois peu après l’investiture de Donald Trump, des contacts au sein des réseaux de Monsieur Honoré Ngbanda nous avait annoncé cette « chute ». Notre interlocuteur m’avait même alors assuré qu’il ne lui donnait « pas plus de 6 mois » … Le résultat est là
Les données qu’ils ont rassemblées, et le dossier qu’ils ont été en mesure de communiquer au nouveau Président américain et à ses équipes, se sont avérés accablants pour « l ’ami de Joseph Kabila ». Elon Musk malgré sa proximité avec la Maison Blanche, s’est vu « officieusement » contraint de retourner à ses affaires, ce qu’il vient de faire …officiellement. Certains des faits qui lui ont été reprochés m’ont été communiqués, nous y reviendrons.

La duplicité de
Félix Tshisekedi

Mais pour l’instant, le CNRC, invite le peuple congolais a posé au gouvernement congolais la question de savoir comment peuvent-ils accepter que quelqu’un d’aussi proche du terroriste rwandais Joseph Kabila, au sujet de qui la RDC a clamé détenir des preuves de son rôle à la tête de la milice rwandaise terroriste des M23/AFC, puisse venir faire des affaires en RDCongo ? ll n’y a pas si longtemps, on a vu Félix Tshisekedi partir en croisade contre la société APPLE et les minerais du sang congolais. Que dire alors des activités d’Elon Musk qui s’est associé à Joseph Kabila et continue à bénéficier directement ou indirectement des milliards que Kabila a pillés en RDCongo ?
Qu’ont fait, Constant Mutamba et le gouvernement congolais, du procès-verbal des aveux accablants de Janet Kabila et tout ce qu’elle a donné comme preuves contre son prétendu « frère jumeau » en rapport avec leurs activités terroristes contre la RDC ? Les éléments de ce PV nous ont été transmis par les réseaux de Mr Honoré Ngbanda à l’intérieur de la RDCongo. Les informations que nous avons reçues ensuite, prouvent que le gouvernement congolais l’a sciemment remise en liberté et laissé sortir du pays sans l’inquiéter, pendant que l’on distrayait les congolais avec la nouvelle application de la peine capitale en RDC et la chasse aux kulunas : un véritable remake de la fable de la fontaine « Des animaux malades de la peste ». L’État absout les plus grands criminels, pendant qu’il s’acharne sur les plus petits ou carrément des innocents .

Et pourtant c’est aussi la même Janet Kabila, qui a fait son témoignage en plein parlement de la RDC sur le service militaire que Joseph Kabila et elle ont fait en Tanzanie (fait corroboré par Maman Sifa dans la seule interview qu’elle a accordé à Colette Braeckman dans le journal « Le Soir »). Ce qui prouve qu’ils ont au moins la nationalité tanzanienne en plus de leurs origines rwandaises. Or, en RDC et même à l’époque du Zaïre, la double nationalité n’a jamais été reconnue. Alors, depuis quand Janet et Joseph sont-ils devenus congolais ? La vidéo de ses déclarations au parlement de traitres congolais se trouve ici : https://www.facebook.com/watch/?v=406624003328226
D’autre part, pourquoi Kinshasa interdit il aux médias de citer Kabila ou de relayer les activités de ce dernier et de son parti le PPRD, alors qu’ils permettent les activités commerciales de ceux qui sont en collaboration avec lui comme Elon Musk qui vient de lancer sa société « Star link » en RDC ? De même qu’attendent Félix Tshisekedi et son gouvernement pour mettre un terme à toutes les activités commerciales bénéficiant au Rwanda et à l’Ouganda sur le territoire congolais ? Tout observateur averti ne peut que se poser des questions sur les raisons qui poussent ce gouvernement à favoriser l’enrichissement des bourreaux du peuple congolais sur notre propre territoire. Mais, poser ces questions c’est en même temps y répondre. Car, malheureusement pour notre pays, actuellement, Félix Tshisekedi et ses proches font partie de ceux qui tirent profit de l’exploitation sauvage de nos minerais et lui-même étant toujours lié à Joseph Kabila, la République démocratique du Congo est simplement devenue le pays de tous les scandales et de toutes les incohérences.
Ainsi, alors que nous sommes en guerre contre le Rwanda, c’est toujours le même Félix Tshisekedi qui continue à nommer des rwandais comme ministres dans l’actuel gouvernement, sans compter ceux qui dirigent son propre cabinet, occupent des postes à responsabilité dans notre armée et tous nos services de sécurité etc …Et ce n’est pas tout.

Le cas de ses relations avec le gouvernement d’Emmanuel Macron en constitue également une autre grave et flagrante illustration de sa duplicité. En effet, d’après les informations reçus par le CNRC par le biais de nos réseaux à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, ces derniers mois le gouvernement français, en plus de son soutien diplomatique à Paul Kagame, a également fourni des armes au Rwanda, dont certaines en provenance de ses stocks basés au Tchad.
La France, pays membre du Conseil de sécurité, de la même organisation des Nations-unis qui a fait déployer ses troupes en RDC, soulignons-le. Ce sont pourtant, au moins en partie, ces mêmes armes qui profitent à la milice terroriste rwandaise du M23 et qui les utilisent pour semer le chaos en RDC ! Ces mêmes armes dont se plaignait Monsieur Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, qui empêchent les casques bleus de la Monusco de remplir efficacement leur mission en RDC (si on considère évidemment qu’ils en avaient réellement la volonté).
Pour le CNRC, la proximité du gouvernement d’Emmanuel Macron avec Kigali, et les actes d’affronts répétés à l’encontre du peuple congolais, auraient dû inciter notre gouvernement à réagir, ne fusse que par le retrait officiel de la RDCongo de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) présidée par la rwandaise Louise Mushikiwabo, l’un des bras droits de Paul Kagame, l’Hitler africain. La RDC n’est-elle pas particulièrement ridicule et incohérente lorsqu’elle continue à faire partie d’une telle organisation, alors que la France, arme et soutient, ceux qui massacrent, exterminent des francophones en RDCongo ? La duplicité de Félix Tshisekedi et son gouvernement face à ceux qui combattent la Rdcongo saute aux yeux : Les simples discours et sa « diplomatie du pleurnichard » ne suffisent pas, ce sont les actes significatifs qui comptent.
C’est dans ce contexte que le CNRC a également appris dernièrement d’une source proche de Félix Tshisekedi que des tensions augmentent entre ce dernier et Jean Pierre-Bemba, suite justement à ces doubles jeux du fils d’Etienne Tshisekedi.

En effet, comme la majorité des congolais, qui ont enfin compris à quel point Paul Kagame tire sa force de ses nombreux agents infiltrés au sein des institutions congolaises, le chef du MLC réclame un « assainissement » de celles-ci et n’accepte plus les « réticences » de Félix Tshisekedi à ce sujet.
Tenez : Qui aurait pu accepter la présence d’allemands dans le gouvernement français ou britannique au sortir de la seconde mondiale, ou encore de japonais aux États-Unis pendant la même guerre ? Les réponses à ces questions sont évidentes, sauf bien sûr, pour les congolais complices du Rwanda et les lobbies qui les soutiennent.
Le CNRC appelle donc tous les congolais à se mobiliser pour la « libération effective » de nos institutions, prélude à la libération totale de la RDCongo. Et surtout, que chaque congolais se souvienne que si ceux qui doivent prendre des décisions vitales pour la RDC ne les prennent pas, il est du devoir de chaque congolais de les bouter tous dehors de gré ou de force, par tous les moyens, sans tergiverser. Il y va de la survie de notre pays et de notre population.

Car, si aujourd’hui Paul Kagame se frotte les mains du fait que son plan de balkanisation de la RDC reste d’actualité, c’est bien parce que le gouvernement congolais ne cesse de l’aider à avancer ses pions et à planter le décor de la mise à mort de l’État congolais. Aujourd’hui, alors qu’il a déjà pu déverser des milliers de rwandais en RDC, en les faisant passer pour des réfugiés ou des déplacés congolais, le silence complice de Kinshasa à ce sujet et la distribution anarchique des cartes d’électeurs lors d’élections biaisées (que l’on considère comme des pièces d’identité), lui permettent de passer tranquillement à la phase suivante de son plan. A savoir que ces mêmes populations rwandaises se faisant passer pour des membres de l’ethnie imaginaire des « banyamulenge » réclameront bientôt un referendum d’autodétermination qui aboutira à la création d’une enclave rwandaise en RDC qui pourra ensuite être annexé au Rwanda.
Pendant que les congolais naïfs se réjouissent des prétendues avancées diplomatiques de la RDC à l’ONU, comme pour le siège de membre non permanent qu’elle vient d’obtenir au conseil de sécurité de l’ONU , Kagame lui aussi se réjouit parce qu’ avec des rwandais à la tête du cabinet de Félix Thsisekedi , dans le gouvernement au parlement etc …et l’influence réelle qu’ils exercent ,il sait que ce sont ces infiltrés ainsi que les collabos congolais qui vont manœuvrer de l’intérieur pour l’aider à atteindre son objectif ou à saboter efficacement ceux des congolais .
Le passage de la RDC à la tête de l’Union africaine en est une illustration. Avec un gouvernement sous influence permanent de Kigali et Kampala, aucune avancée majeure pour la cause congolaise n’a été enregistré sous la présidence de Félix Tshisekedi : Kinshasa brasse du vent.

Quant au fameux deal avec les États-Unis, initié par le gouvernement illégitime de Félix Tshisekedi, le « Pétain congolais », qui n’a donc pas qualité pour engager notre pays, il est en cours de finalisation. La RDC est en train de signer un accord dans lequel les États-Unis (qui sont rappelons-le, à la base de l’actuelle déstabilisation de la RDC et ayant occasionné plus de 12 millions de morts à ce jour) vont investir 500 milliards de dollars sur 15 ans, en échange de minerais d’une valeur estimée à …20 000 milliards de dollars ! Cet accord est une affaire pour qui ?
Ceci en échange d’une paix (hypothétique) conditionnée par l’enrichissement en simultané du Rwanda, qui bénéficiera, malgré ses crimes impunis, de l’exploitation d’une partie de nos minerais : Une véritable prime au crime pour Paul Kagame l’Hitler africain. A chacun d’apprécier.
xxx
Le peuple congolais est à la fois otage et victime d’un véritable jeu de dupes, dont il doit comprendre les principes et les contrecarrer sans états d’âmes. Le criminel rwandais Joseph Kabila qui représente des gros intérêts financiers grâce à ses pillages en RDC, et reste un pion majeur de l’échiquier rwandais, est déjà sous mandat d’arrêt international. Au lieu qu’il soit traité comme le criminel qu’il est, certains veulent continuer à lui dérouler des tapis rouges du sang des congolais. Les congolais doivent se mobiliser pour interpeller , stigmatiser, engager des actions contre toutes les sociétés bénéficiant de l’argent que Kabila a pillé en RDC au prix du sang et du martyr de nos compatriotes .

Le CNRC appelle tout le peuple congolais au réveil et à la prise en charge. Toutes les vérités que Monsieur Honoré Ngbanda et les résistants congolais n’ont cessé de vous révéler, ne sont utiles que si elles nous servent pour agir et non pour se transformer en simple commentateurs de l’actualité dans les réseaux sociaux. Ce qui compte, ce ne sont pas le nombre de vues dans les médias, mais plutôt le nombre de vies que nous pouvons sauver pas demain seulement, mais dès maintenant.
En attendant, le CNRC recommande à Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et à ceux qui les soutiennent et couvrent encore leurs mensonges, de méditer sur les dernières paroles écrites sur Twitter par Zaïda Catalan l’experte de l’ONU, que Kabila a fait décapiter en mars 2017 dans le Kasaï en RDC et que voici : « 3 choses ne peuvent pas rester cachées pendant longtemps : le soleil, la lune et … la vérité ». Ce dernier message se trouve encore sur son compte Twitter devenu « X » après son rachat des années plus tard (comme par hasard) par Elon MUSK, l’associé, désormais en disgrâce lui aussi, du même Kabila : Signe des temps …
Paris, le 09 Juin 2025
Pour le Conseil National de la Résistance
Congolaise (CNRC) et « Les Ngbandistes »
Candide OKEKE
Responsable du pilotage stratégique du CNRC
Collaboratrice de Mr Honoré Ngbanda de Novembre 2005 à Mars 2021
Vice-Présidente de l’APARECO/RC
Responsable du site www.resistancecongolaise.com







Laisser un commentaire