URGENT/ Déclaration du CNRC – Grandes manifestations des congolais à l’Ambassade des États-Unis à Paris et à Bruxelles pour exiger la Paix, la fin du Génocide, des injustices et de l’occupation en RDCongo

Au vu de l’évolution de la crise et de l’insécurité grandissant en République démocratique du Congo et de l’implication désormais ouverte des États-Unis, le Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC en sigle) salue d’abord la volonté de tous ceux qui s’impliquent avec sincérité pour tenter de mettre un terme définitif à la tragédie odieuse que traverse la République démocratique du Congo depuis plus de 3 décennies.

Le CNRC appelle par contre, tous ceux qui continuent à évoluer au gré de leurs agendas cachés, inavouables (sabotent dans l’ombre toute forme de résolution de cette crise et veillent constamment à en falsifier la lecture) à changer de cap.  Car , comme le peuple congolais qui commence à se lever , de nombreuses personnes à travers le monde, sont tous en train de comprendre les véritables enjeux de cette guerre abjecte menée contre le peuple congolais pour lui arracher ses terres et s’accaparer de ses richesses.

Le CNRC prend à témoins, toutes ces personnes véritablement éprises de paix et de justice et rappelle à tous que, quand on veut réellement régler un problème, grave de surcroit, c’est en mettant cartes sur table, et non en entretenant l’hypocrisie et le cynisme ou en pratiquant la langue de bois à longueur de journées au mépris des souffrances des victimes.

C’est pourquoi suite à la guerre qui persiste en RDCongo et tend à s’amplifier au vu de nombreux foyers de tensions qui se multiplient à travers le pays, le Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC en sigle) déclare ce qui suit :

  1. Le CNRC rappelle à Monsieur Donald Trump que c’est l’administration Clinton qui a initié la déstabilisation de la RDCongo et que ce sont les États-Unis les véritables agresseurs du Congo RDC via des pays proxys (Rwanda , Ouganda etc…) , et réclame de ce fait la fin de la guerre et des injustices en RDCongo . (Cf le document ci-joint / Extrait d’interview de Mr Honoré Ngbanda officier de renseignement congolais homme & politique congolais, accordée au média belge en ligne « Baro Tendances » en …)

C’est pourquoi, le CNRC organise ce Samedi 20 Décembre 2025 , une manifestation à Paris devant l’Ambassade des États-Unis en France et  soutient celle organisée par d’autres compatriotes à Bruxelles, et invitent les congolais à se mobiliser massivement où qu’ils soient, pour rappeler au monde que le Congo n’est pas à vendre, et que le peuple congolais a droit à la paix, à la justice et au respect de son intégrité territoriale et de sa souveraineté.

(RDV – RASSEMBLEMENT : De 13H00 à 17H00 Place Chassaigne – Goyon 75008 Paris -M° SAINT-PHILIPPE-DU ROULE / Ligne 9)

2. Concernant le Rwanda, le CNRC note que, encouragé par l’impunité et les complicités au sein de la communauté internationale (alors que les rapports documentés des experts de l’ONU ou d’autres ONG, ainsi que les nombreux témoignages des victimes révèlent clairement son rôle criminel), Paul Kagame et son régime génocidaire ne veulent pas la fin de la guerre, le Rwanda veut les terres congolaises et l’extermination des congolais.

3. Concernant « l’Accord de Washington » : Fondé sur un mauvais diagnostic, sur l’injustice et la spoliation des congolais, ce prétendu « Accord de Paix » signé avec empressement par un gouvernement congolais illégitime et collaborationniste, n’apportera pas la Paix (comme nous l’avons déjà démontré dans nos précédentes communications…).  Cet « accord » imposé sans l’approbation du peuple congolais, plante plutôt le décor pour un nouveau chaos dans la région des Grands lacs africains, puisque tôt ou tard les congolais vont se soulever pour réclamer le respect de leur souveraineté , la fin de l’occupation et la justice. 

4. Créé en 2018 par Monsieur Honoré Ngbanda, et regroupant des congolais dont le combat pour la libération de la RDC a commencé pour certains avec ce dernier depuis plus de 20 ans, le Conseil National de la Résistance congolaise constate que c’est bel et bien notre discours et notre vision du combat qui gagne du terrain et s’impose massivement désormais comme une évidence aux yeux des congolais .

5. Le CNRC rappelle donc, à tous les protagonistes directs ou indirects impliqués dans la crise qui secoue la République démocratique du congo depuis plus de 3 décennies, que la répétition de divers mensonges sur cette crise, tout en niant tous droits aux congolais, en faisant passer les bourreaux pour des victimes et en leur garantissant un permis de tuer, de piller et de violer en RDC, ne transformeront pas pour autant ces mensonges en vérité. Encore moins maintenant que toutes ces vérités remontent à la surface comme des bouchons de liège jetés dans l’eau.

Peu importe, les difficultés actuelles, rien n’arrêtera le peuple congolais déterminé à libérer son pays et à se battre plus ce que jamais pour ce qui lui appartient.

Peuple congolais notre heure arrive ! Rejoignez la Résistance où que vous soyez.

Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo !

Que Dieu bénisse le peuple congolais ! Ingeta !

Pour le Conseil National de la Résistance congolaise (CNRC en sigle) et les Ngbandistes

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑